WEDDING TIME !

(Attention alerte article Bisounours, c’est le sujet qui veut ça…et aussi mon mood du jour !!!)

Le week-end dernier, le mariage d’un couple d’amis a fini de me réconcilier avec l’amour sous toutes ses formes (ouais, suis fâchée parfois).

Mon Japon s’est mariée à son Boubou aka Fjord aka Jumbi aka …bref.

(le prochain post portera sur les surnoms de mes proches, vraiment…).

Ce qui arrive lorsqu'on laisse des feutres à Katya copyright Katya Lounis
Ce qui arrive lorsqu’on laisse des feutres à Katya
Copyright Katya Lounis

Ayant tous les deux des attaches en Bretagne,  il était naturel d’y organiser leur mariage.

Comme je suis la reine de l’organisation, j’ai décidé que je serai ultra large dans mes préparatifs pour ce week-end à 500 km en bossant la veille des festivités.

Avec ma merveilleuse « +1 », nous nous sommes retrouvées, chez elle, vendredi soir car plus pratique pour partir tôt le lendemain.

Nous nous sommes pas mal interrogées sur les raisons de se marier (à minuit, la veille, normal).

Vue mon histoire perso, leur histoire de près de douze ans sans cet engagement civil…on a discuté de ce qui nous poussait vers le mariage. Avec  un départ pour Saint Quai Portrieux à 8h du mat (max!), nous étions la largesse.

On n’a pas trouvé de réponse…célébrer l’amour avec ses amis peut-être ?

il est 1h du mat. Et si on faisait nos essayages ?!
il est 1h du mat. Et si on faisait nos essayages ?!

Nous sommes tout de même arrivées à l’heure (même en avance…avance nécessaire pour finir de s’habiller devant la mairie…normal…la base.). Comme il fait beau plusieurs fois par jour, en Bretagne, le soleil était au rendez-vous au moment où la mariée est arrivée (un quart d’heure avant, c’était la tempête).
Ils se sont dit oui, ce fut assez rapide, Mairie oblige. Mais la vraie cérémonie avec échange des alliances et tout, c’était après !

Cela se fait de plus en plus, nos Boubous ont organisé une cérémonie laïque.

Après 12 ans de vie commune, qui mieux que leurs proches pouvait les unir ? ce sont donc leurs amis et témoins qui ont procédé à la lecture de textes (rédigés par eux-même !)  plus émouvants les uns que les autres, très vrais, sans chichi. Tout était à leur image: cool et drôle.
J’ai eu mon instant larmichette lorsque l’une des sœurs de mon Japon s’est mise à chanter. Ah oui, aussi quand ils se sont pris dans les bras l’un de l’autre…ah oui et aussi quand ils se sont dit oui pour la vie…et aussi quand le témoin et meilleur ami du marié a retracé leur histoire…bref j’étais émue (keskya ?).

OUI !

Je vous passe les détails du dîner, on a chanté tout le temps, des gens ont dansé sur les tables entre l’entrée et le plat…avant le dessert aussi…!
et, la soirée était CHANME !!! (lorsqu’on quitte la piste de danse à 5h du mat, c’est que c’est réussi, je crois).

img_4596

<3
Oh oui Youpiiii ! dansons la Cariocaaaa !
img_5121
PhotoBooth PhotoBomb Who cares ?!

img_5091img_5089

Le lendemain fut bien hardcore: quitter l’hôtel à 12h quand on s’est couché à 6h30 tient de l’impossible mais bon, on a réussi à se traîner jusqu’au Manoir pour le brunch, histoire de finir notre nuit et de se recharger pour les 5 heures de route (ou 7 heures quand on se dirige vers Paris un dimanche soir…).

Log OFF

FoodTruck ! Crèpes salvatrices

Sur le chemin du retour, on a tenté de tromper la fatigue en chantant pendant près de 6h non-stop: on a des playlists de fou ( tout était sur IGStories, je crois que j’ai perdu des followers… 🙂 ).

Nous avions le sourire aux lèvres (et des cernes de 10 mètres de long) et ce mariage (le mariage) est devenu une évidence: grâce à leur complicité, leur simplicité, grâce à EUX, tout le monde, à l’unanimité, a eu envie d’y croire vraiment et surtout d’y croire pour de bon.

On a tous nos casseroles mais il y a des choses simples et évidentes qui sont des bases sur lesquelles on doit pouvoir se reposer pour avancer sereinement.

De l’amitié, des amitiés solides qui traversent la planète pour assister à cette union, une famille de cœur immense, de la sincérité.

On était rechargé A BLOC pour affronter nos tracasseries quotidiennes sans chouiner à la première contrariété !

J’ai une chance de guedin de compter ces deux-là parmi mes amis.

Je vous souhaite à tous d’avoir de belles amitiés, de faire de vraies rencontres (je sais que je me répète…je ne compte pas cesser so BE PREPARED). S’entourer de gens sains est important pour avancer, à mon sens.

VIVE LES BOUBOUS  <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *