Le virtuel, le réel et le Pigalle hôtel

Vous le savez, ce n’est un scoop pour personne, je chéris mon quartier.

Je suis toujours assez triste lorsqu’une boutique que j’ai toujours connue ferme (fichus loyers excessifs) mais je suis aussi toujours curieuse de savoir qui s’installe à la place.

C’est lors d’une de mes énièmes pérégrinations que je suis tombée devant une boutique en rénovation, rue Frochot. Je me demandais ce qu’il y avait, à la place, avant les travaux (mémoire de poisson rouge ?).

J’aimais beaucoup les affiches qui servaient à cacher l’avancement des travaux; j’ai regardé d’un peu plus près. L’illustrateur était Jean André.

Devanture en travaux
Devanture en travaux ©LePigalle
IMG_0240
Affiche devant Le Pigalle, by Jean André ©LePigalle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En levant la tête, j’ai vu que que c’était tout l’immeuble qui était en travaux. En fait, il allait y avoir un hôtel !  Drôle d’idée, à deux pas du Grand Pigalle Hotel qui vient lui-même de s’installer…bon…

En rentrant, je suis allée voir le compte IG de Jean. J’ai vraiment accroché à son style, ses illustrations, l’esprit…par le biais de son compte, j’ai retrouvé celui de l’hôtel en travaux: Le Pigalle.

J’ai découvert leur concept, cette velléité d’en faire un lieu convivial, un hôtel de quartier. J’ai particulièrement accroché avec certaines photos où on pouvait voir des commerçants, bien loin des “clichés” #parisjetaime que j’ai l’habitude de voir sur internet. Non pas que je n’aime pas les belles vues de Paris,  mais là, je voyais mon quartier comme je le connais et comme je l’aime.

Risque Place Gustace Toudouze
Place Gustave Toudouze   ©LePigalle

J’ai laissé un commentaire en ce sens et ils m’ont répondue, j’ai trouvé ça très sympa !

Clovis, leur community manager, m’a expliquée qu’ils avaient pour projet de travailler avec les commerçants et artisans du quartier (qui s’étend au 18ème). De ce fait, ils auraient de la bière du 18eme (brasserie de la Goutte d’Or), une gamme cosmétique de fabrication française (le Labo), des produits des pâtissiers du quartier(Gaudard entre autres !), des collaborations avec des artistes, même la direction artistique est du quartier …en mode Pigalle RepreZent’ !

J’ai adoré l’idée. Il m’a aussi invité à rencontrer Francis (le responsable des opérations, le taf trop swag) car leur autre souhait était de faire connaissance avec les habitants de Pigalle parce qu’il contribuaient forcément à cette vie et à cette convivialité propre à ce coin de Paris.
C’est comme ça que j’ai rencontré autour d’un apéritif au Mansart, Patrice et Francis (qui connaissent Enson que je connaissais du lycée, tout ce beau monde s’est connu chez Colette et Enson y a sa ligne de fringue) qui étaient encore en rendez-vous avec Jiba (avec qui j’ai tout de suite sympathisé) que je suivais sur IG, qui connait Robistochat (qui est une de mes patientes avec qui je m’entends super bien), ils sont copains IG.

Vous n’avez rien compris? c’est N. O. R. M. A. L.

C’était presque déstabilisant de voir que le monde était aussi petit, que tout le monde se connaissait et qu’on s’entendait tout de suite merveilleusement.

Francis nous a décrit plus précisément leur projet, le lieu et, avec JiBa, nous avons attendu patiemment l’ouverture vendredi dernier.

J’étais à des lieues de penser que je me ferai de nouveaux copains grâce aux réseaux sociaux. Je pensais que je resterai derrière mon écran, tout le monde fait ça, et qu’on n’a pas envie / besoin de rencontrer les gens. Et finalement, quel plaisir ! en quelques clichés partagés, “likés”, me voila avec quatre nouveaux copains et sans une doute une bien jolie amitié naissante.

B8BMawuCAAANoIu.jpg-large

Je suis joie !

En fait, tout n’a pas été pourri en 2015 !

Alors, vous l’aurez compris, si vous me cherchez, si je ne suis pas chez moi à jouer à la poupée avec mes modèles grandeur nature, vous me trouverez au 9 rue Frochot.

Peut-être que ce sera mon QG pour rencontrer mes copains rencontrés virtuellement !

Bon dimanche mes amis !

Fantastic So

img_0168
petite bouteille de La petite Pigalle
IMG_0088
Le Bellorophon assorti au Pigalle
Le fumoir
l'uniforme de cette inauguration !
IMG_0141
Bienvenue au Pigalle !
IMG_0173
Mr Hélas et son set de dingo !
IMG_0093

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *