Venise 2017

HEY !
Long time no see !

(attention, les photos qui vont suivre ne sont pas léchées comme dans d’autres blogs pour la simple raison que je ne tiens pas un blog LifeStyle, mode, toussa…le texte et les photos refletent ma réalité, avec ses défauts etc, c’est un Blog SansStyle ! Alors oui on prend la pose parfois, mais vous verrez que c’est nature peinture hahaha, je vous souhaite de bien rigoler, nous on s’est vraiment marré ).

Ok, je ne suis pas la rigueur MAIS je reste fidèle à la pseudo ligne édito de ce blog: véhiculer des trucs positifs / drôles et / ou bienveillants…du coup, comme ce n’est pas tous les jours la teuf, j’ai du mal à trouver l’inspi …mais je me soigne !

J’ai pas mal d’articles en brouillon, des idées de trucs que je voudrais partager, des bonnes adresse, des choses rigolotes à raconter cependant, il me faudrait un peu de temps pour trouver de quoi illustrer alors je procrastine…et je gère mes (quelques) obligations de la « vraie » vie.
ça, c’était pour l’intro (suis une littéraire, tavu ?).

Trèves de galigeades: tu connais Venise ?

Moi, non ? enfin pas jusqu’à ce que Mymy m’y emmène.
Voila au moins deux ans qu’elle m’en parle, deux ans que j’hésite: « je peux pas trop laisser les enfants, elles sont jeunes…je peux pas trop: j’ai du boulot…je peux pas trop, je bosse pas assez: j’ai pas de sous pour des extras… » bref. je ne pouvais jamais.

Avec Mymy, on se voit une fois toutes les deux semaines…ces derniers temps, elle me ramasse souvent à la petite cuillère (un peu de soucis mais rien de grave). Lorsque je lui ai raconté mes dernières mésaventures, elle n’a plus su quoi dire pour me remonter le moral. Le: « t’inquiète, ça va aller, courage » ne pouvait plus fonctionner ! Elle m’a juste dit: « ok…donc en fait, c’est vraiment la merde…ooook …(réflexion, silence…)…bon…voila ce qu’on va faire pour se vider la tête (elle a quelques soucis pas insurmontables à gérer, elle aussi): tes filles sont chez leur père, tu vas pas bosser un samedi, oui, le samedi dans 10 jours et je vais prendre des billets: ON SE CASSE !

J’ai pas trop eu le temps de lui dire comme d’hab: « je peux pas, je dois bosser / j’ai pas de sous pour ça, je viens juste de perdre un de mes deux jobs… », elle avait déjà réservé le séjour !
C’est comme ça que moi, Fantastic Madmoizelle So, je suis partie en week-end sur un coup de tête ! (c’est tellement un truc de fou pour moi).


J’ai eu un peu de mal à réaliser…j’ai préparé mon sac une demie heure avant de partir…la largesse !
Un de mes patients m’a fait tout un plan avec des itinéraires et de bonnes adresses: les patients que j’ai sont vraiment archi cools (oui, après une consult’ !)


Mymy connait Venise comme je connais Londres, c’était hyper agréable de visiter avec une initiée, je n’avais pas le nez sur mon plan, j’ai pu en profiter un max!
J’ai mitraillé la ville, on a refait le monde, on s’est marré comme des baleines, l’appart qu’on a choisi était vraiment vraiment bien(propre et spacieux pour deux) et très bien placé.
Ok, on dormait ensemble (la promiscuité…c’est pas le truc avec lequel je suis le plus à l’aise…) MAIS on avait une super petite terrasse charmante avec une belle vue.


Je ne vous ferai pas de topo sur la ville et sur ce qu’il FAUT voir parce qu’il y a des guides pour cela mais si vous aimez la marche et l’Italie: foncez !
C’est très dépaysant !!!
Perso, j’ai adoré l’ambiance (c’était le début du carnaval !), cette prouesse d’avoir construit sur l’eau, pis j’aime beaucoup l’Italie en règle général…

J’aime déambuler et passer d’un quartier à l’autre, voir les différences architecturales et les raisons de ces différences , les différences entres le style des habitants aussi…(oui, j’aime les villes).
J’ai trouvé ça marrant de prendre un bateau en guise de bus !


Un des quartiers qui m’a vraiment marquée est le quartier juif qui se situe dans le quartier du Cannaregio. Ou plutot l’ancien quartier juif, qui s’appelle le Ghetto (clique si tu veux en savoir davantage sur ce quartier). On y trouve des bâtiments plus hauts que dans le reste de la ville et pourtant, ce quartier m’a touchée, je ne saurai expliquer pourquoi.

Peut-etre parce que j’aime bien l’histoire…dunno.
Je passe rapidement sur la cuisine parce que vous imaginez bien que nous n’avons pas entamé de régime, là-bas…bien au contraire…
Nous fetions nos deux anniversaires (oui encore…) alors nous nous sommes faites (très) plaisir en nous offrant de très bons restaurant comme le Cipriani dans le Harry’s Bar (merci Mymy), on s’est fait des salons de thé prout prout

Mais aussi des mini sandwichs sur le pouce, des restau qui sont des institutions ( j’ai juste ADORE Al Mascaron !), bref on a mangé et marché…et mangé…! (et pas mal bu aussi hahahha!)

On a visité un musée où l’expo temporaire m’a bien plu: Le Musée de Peggy Guggenheim avec son expo de TANCREDI: CHANME !


Comme dit plus haut, c’était Carnaval ! et comme les monuments et musées étaient bondés, nous avons « visité » un tout nouveau grand magasin hihi! et je me suis offerte un (deux) souvenir(s)…
Il s’agit du Fondaco dei Tedeschi, plutot magasin de luxe mais avec des JIMMY CHOO SOLDEES A 70% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mais y avait pas ma pointure…). Tout en haut de ce grand magasin construit dans un palais, il y a une terrasse (oui, j’aime bien les terrasse, j’aime les vues dégagées) qui offre une belle vue de la ville et notamment du Rialto.

Je compte retourner dans cette ville, j’ai encore beaucoup de chose à voir mais aussi parce que je n’ai eu QU’UNE deception: je tenais à aller voir la boutique / atelier d’Atilio Codognato…MAIS C’ETAIT FERME jusqu’au 1er mars.
Je voue une adoration à cet artiste joailler depuis que j’ai découvert une de ses bagues / vanités, et je me voyais dejà  me choisir le bijou que je m’offrirai pour mes 40 ans…(oui, 4 ans d’économie ne seraient pas superflues)…DECEPTION et partie remise.

Bref cette escapade était vraiment une bonne idée !
Comme je compte y retourner, si vous avez des bons plans (visites, astuces, lieux cachés), je suis toujours preneuse.
Je reviendrai vous raconter mon mois (36 jours) d’anniversaire, ok ?

Des bisous !

venise79
venise78
venise77
venise76
Venise74
venise67
venise68
venise69
venise71
venise72
venise73
venise65
venise64
venise63
venise62
LE Ghetto
venise53
venise54
venise55
venise56
venise57
venise58
venise59
venise50
venise49
venise38
venise40
venise42
venise43
venise52
venise37
venise36
venise34
venise35
venise33
venise32
venise31
venise30
venise21
venise19
venise18
venise7
venise6.pg
venise15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *