THANKS

Dans la série « InstagramAChangéMaVie.com » , je voudrais vous présenter un endroit que j’aime beaucoup: la jolie boutique Thanks !

Ce « concept store » a ouvert l’an dernier mais ce n’est que des mois après son installation que je m’y suis attardée. La raison? ce n’est pas sur le trottoir que j’emprunte habituellement. Hahaha !
(Pour pouvoir suivre mon organisation à la lettre, mon itinéraire ne peut supporter aucune bifurcation ! #PersonneFolle).

Il y a parfois des entorses aux règles chelou que je m’impose et, ce jour-là (il y a 4/5 mois), Little L voulait absolument suivre une de ses copines rue Condorcet, et au 42 de la rue, les pin’s en vitrine ont attiré mon attention.

Du coup, nous sommes rentrées dans la boutique.

Je suis tombée sous le charme de cet espace si bien mis en valeur et de tout ce qu’on pouvait y trouver à des prix vraiment abordables. Même les bijoux me plaisaient beaucoup alors que je suis très difficile à ce sujet.

J’ai rencontré Arnaud, le propriétaire des lieux, on a papoté, il m’a présentée sa boutique, ses articles…c’était bien cool et surtout je me suis rendue compte que je le suivais sur IG depuis un moment ! (c’est un autochtone !)
J’y suis retournée seule (sans enfants, je peux me lâcher en achat, avec, c’est plus compliqué parce que Little L pense qu’on peut acheter la boutique avec une cb , Storm C, quant à elle, peut rapidement se transformer en Taz et retourner le lieu…)…

looney tunes taz yosemite sam elmer fudd tasmanian devil

…et j’ai pu m’offrir ce qui allait être un début de collection de pin’s (salut, je suis retournée dans les années 90! ).

Je suis très attachée à mon quartier (comment ça, je me répète ?) et cette boutique a contribué à la renaissance de la vie de village que nous avions perdue cette dernière décennie ( salut, je suis la vieillesse).

Ses deux dernières années, différentes boutiques et bars ont ouvert , rue Condorcet et rue Rodier. Les commerçants sont devenus vraiment copains entre eux. Il n’est pas rare qu’un apéro s’organise à l’arrache et qu’on s’y amuse énormément entre gens du quartier et commerçants. Avec mon ami Jiba, on adore ça ! (la vie de quartier pas uniquement les apéritifs chez Paulo de Terre et Sel).

Chez Thanks, on trouve des jolis carnets, des bijoux de créateurs, des pins donc, des tote bags mais aussi quelques fringues dont mon sweat-shirt ultra doux, des tee-shirt aussi, des accessoires rigolos, des trucs et des machins tendances, même des vélos et du mobilier vintage, non vraiment allez y faire un tour !
C’est bien simple, j’y vais systématiquement lorsque j’ai un cadeau (me) à faire.

ThanksCréateurs
WamThanks
JibaFckDonald
Bracelets LMK
BelleVilleLMK
WolffTitlee
CoeurTitlee
VeloThanks

Mes copains ont bien compris que c’était the place to buy pour moi (vue mon engouement sur les réseaux), et, lorsqu’il leur a fallu trouver un cadeau pour mon anniv, il a juste suffit de mentionner mon nom pour qu’Arnaud leur dégote ce qui, à coup sûr, allait faire mouche …hahhaha !!!!

 

Thanks est une de mes adresses favorites pour son côté humain (versus le coté ultra hipster du quartier), convivial et original !
Allez voir !

2 thoughts on “THANKS

  1. C’est une vraie douceur de te lire, Paris me manque parfois et le quartier tout autant…ici j’y retrouve un peu de la maison!
    Nous irons y faire un tour à notre prochain voyage…j’ai une coquette qui sera toute contente et un coquin qui patientera avec son papa que nous finissions nos emplettes!
    Merci,
    Bises.

    1. Mais quel plaisir de te lire, Olivia !
      Ce « blog » est justement là pour rapprocher un peu les copains d’enfance, donner des news du quartier que je n’ai pas quitté ! Je te reverrai avec GRAND plaisir et je serai ravie de faire la connaissance de ta famille !
      Des bisous
      So

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *