(Sex)Friends

Ou Sex Buddies comme le corrigerait mon amie Love Actually (je n’ai toujours pas écrit de post sur les surnoms de mes potes ? :-)))  teeeeeellement intéressant !)

J’écoutais l’Emifion, (l’émission de mes copines Navie et SML), ce matin et le sujet m’a interpellée.

Je voulais savoir si vous faisiez, vous aussi, une différence entre relation suivie,  ̶p̶l̶a̶n̶ ̶c̶u̶l̶ ̶ aventure et SexFriend (SF)/ F*ck Buddies.

Pour ma part, je rejoins SML (Cf vidéo au dessus), il y a des règles.

On ne peut pas se tromper entre une relation suivie et un SF.

J’en discutais, hier soir, avec un copain pour qui la différence ne résidait qu’en l’évolution de la relation (SexFriend –> relation suivie) alors que, selon moi, il n’y a PAS de possibilité de relation avec un SF ! (et encore moins avec une aventure). Sinon ça laisse la porte ouverte aux déconvenues et autres déceptions ! (on finit par avoir des sentiments sans réciprocité, la cata!)

Comme je le disais, il y a des règles :

ON NE TOMBE PAS AMOUREUX DE SON SEXFRIEND !!! (comment ça, ça ne se contrôle pas ? mais si, on ne laisse aucune porte ouverte, on a dit !). Sinon, c’est l’horreur #TrueStory.

Effectivement, c’est essentiel d’être clair dès le départ.
L’Aventure: elle est sans lendemain donc on ne se lance pas dans les sms fleuves juste après avoir…, on ne garde pas contact, on ne s’en veut pas si on a oublié le nom de la personne, etc. C’est un one shot ! BIM et puis s’en vont. Question fidélité: zéro !

Le SexFriend: c’est vraiment différent. C’est ce que raconte Navie (cf l’Emifion à 18’50 »). Ton SexFriend, tu le vois quand les agendas coïncident (on évite quand on est maqué, hein?!), tu le connais, tu l’apprécies, tu partages un moment de complicité, tu sais que tu ne feras pas ta vie avec (car pas envie) et c’est pour le mieux !
Le truc c’est que ça ne doit pas être trop régulier car, on peut finir par s’attacher (il parait que ça arrive surtout aux filles mais bon…je n’ai pas encore fait de revue de la littérature à ce sujet). Question fidélité: zéro !

La Relation Suivie: alors là, les amis…je ne vais pas trop développer ce sujet. Déjà, vous êtes pratiquement tous maqués donc vous connaissez le sujet  mieux que moi, et surtout, SURTOUT, même si j’ai eu 13 ans de relations suivies ( 2+2+2+2+5), même si on a pu m’appeler Madame pendant quelques temps, je suis absolument perdue. Je me refais des repères et on en reparle.
En ce moment, outre la question du SexFriend, je m’interroge sur la différence entre « fréquenter quelqu’un » et « avoir un mec » (vaste programme !).

D’ailleurs si vous voulez me donner des pistes de réflexion…

Bref, j’attends vos retours !

La bisette !

 

2 thoughts on “(Sex)Friends

    1. Oh merci Célestin !
      je vais me pencher sur le sujet, cela serait sans doute une solution pertinente à des attentes incomprises!
      (suis perchée, cela pourrait peut-être me convenir !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *