Seignosse / Hossegor / Capbreton: mes adresses #teambouboule

(ce post est archi exhaustif parce qu’il me tient à coeur de partager avec toi, les spots découverts lors de mon séjour dans les Landes, je te prie d’ores et déjà d’en excuser les longueurs 😉 )

Comme dit dans le billet précédant, j’ai acheté un guide pour mon road trip estival, le meilleur selon oim, le Lonely Planet. J’ai mis mille marque-pages, j’ai bien noté TOUTES  les bonnes adresses des potes eeeeeeet je suis partie sans !

New Girl GIF - Find & Share on GIPHY

Je me fatigue mais je ne me désespère plus. J’ai l’habitude de vivre avec moi…
Pas grave, y a internet ! j’y trouverai bien les bons plans du coin.
Seulement (et vous pouvez penser ce que bon vous semble 😉 ), je ne me connecte pas vraiment lorsque je ne suis pas à Paris: pas de mails, pas de google…oui, je vous vois venir mais depuis l’apparition de FB et IG, mon tel et son appareil photo sont devenus une extension de mon bras. Ca va tout seul, je ne le vis pas comme une addiction, mais plutôt comme l’accès à de grands espaces de liberté, la première étant d’avoir le choix de me suivre ou pas (coucou les #haters !)). Bref.

J’allais quand meme faire l’effort de voir ce que Google me dirait…
De plus, en bonne lectrice de blogs, j’avais fait le tour de ceux que je suis mais aussi des blogs de gens du pays (pour le surf notamment mais j’y reviendrai), j’avais donc en tête les adresses et bons plans de Deedee, Nadia et Romain.
Cependant, le lendemain de notre arrivée dans le Lodge, Sylviane, notre hôte, a pris les devants et, après nous avoir questionnées sur ce que nous comptions faire de notre séjour, elle nous a  présentées le coin, les bons restau, les points de vue, les plages, les écoles de surf…
J’ai vraiment aimé avoir les conseils d’une autochtone (j’adore ce mot), tu sens que tu as des adresses d’initiés, et je n’ai pas été déçue !

Donc, pour mémoire, nous logions à Capbreton. Capbreton touche Hossegor (prononcer HossEUgor s’il vous plait), Hossegor touche Seignosse, du coup, on peut tout faire à vélo. Si si, je vous l’assure !

Louvine Collective

A Seignosse, chez Louvine, tu manges sain, bio même, je crois, mais surtout très bon.
Louvine, c’est la bonne adresse que les gens se refilent comme un petit secret: « va là-bas, c’est un peu excentré mais tu vas voir, c’est super bon ! ».
L’endroit est sympa, frais, une grande terrasse, tu peux dej, tu peux faire du shopping (fringue de surfeur, tee-shirt à messages rigolos…), on nous a dit que les cocktails étaient bons aussi (mais nous n’en avons pas testé). Je n’ai pas fait de photos instagrammables de bouffe parce que j’ai surtout apprecié ce que j’avais dans mon assiette et aussi parce que d’autres en ont prises de mille fois mieux !
KindaBreak, par exemple. Connu via Instagram, lors de mon séjour, tu peux cliquer sur le nom pour voir ce dont je te parle.

Louvine Collective
Louvine Collective
Louvine Collective
IMG_0327
Louvine Collective
Louvine Collective

Le SURFING

Toujours à Seignosse ( ou à Hossegor, franchement, la frontière est subtile), en tout cas aux Estagnots,  allez au Surfing: certains soirs, y a soirée BBQ géant  avec de la musique live !
c’est top !!! tu ressens vraiment l’esprit surf des gens, le côté à la cool que je n’avais jamais vu ailleurs …bonne ambiance, BBQ à volonté pour 15 balles (ici, c’est pas Paris !)
non cherche pas, j’ai pas de tof.

LOU CABANA

Attention, ce lieu, c’est mon QG, là-bas !
Il est situé sur la plage de naturistes des Culs Nus et je l’ai ADOPTE / ADORE ! J’y allais presque tous les matins pour mon deuxième caf’ parce qu’il bénéficie d’une vue parfaite sur l’océan mais aussi parce que le chef mitonne des trucs sympas / délicieux. Ah et aussi l’équipe est souriante, dynamique et patiente (oui, y a toujours des touristes préssés / pas cools ) et ça, ça compte beaucoup beaucoup pour moi…
Y a des fauteuils, des transat, des manges debout…t’es à l’abri s’il pleut ou s’il vente, tu bronzes quand il fait beau: PAR-FAIT !

IMG_0370
Lou Cabana / The View
LouCabana
LouCabana1
LouCabana2
LouCabanaNico

Le Magnolia Café

Cet archi joli restau / café / salon de thé est situé dans la zone de l’outlet d’Hossegor (oui, on y a aussi été en vélo , haha !). C’est pas tout prêt mais cet endroit vaut le détour: C’EST CALME ! et les patisseries sont toutes faites maison. J’y ai gouté mon premier açaï bowl (c’est la mode de bowls en tout genre, je crois): qu’est-ce que c’est copieux !

IMG_0069
IMG_0071
IMG_0066
Le Magnolia

Le Mango Tree

C’est le premier bar à jus / smoothies 100 % naturel d’Hossegor. C’est ecolo (vaisselles recyclabes etc), engagé, , le lieu est top, devant le lac d’Hossegor, y a pire pour dej. J’y ai testé le Rainbow Buddha Bowl, et c’était une tuerie ! (archi copieux aussi, #teambouboule). Vous trouverez leur menu sur le site (clique sur le nom !)

IMG_0477
IMG_0479
IMG_0480

La Toile Rouge

Quand on a dit à Sylviane qu’on se ferait bien un apero à la plage tout en profitant d’un coucher de soleil, elle nous a donné LE spot pour kiffer: La Toile Rouge.
Cette petite paillote à la déco marocaine / lounge à ciel ouvert propose de la bouffe asiatique « fusion » (oui, je sais, ça sonne chelou mais aie l’esprit surf et tu vas voir, tout devient plus cool), et c’est très très bon ! (pas de photos instagrammables, sorry) et effectivement la vue…LA VUE !

Vous l’aurez compris, les lieux que j’affectionne, ceux qui me marquent, sont souvent ceux qui sont loin de la cohue, et la Toile Rouge n’échappe pas à la règle, situé derrière le port de Capbreton, sur la plage Notre Dame, pas loin de la plage centrale d’Hossegor, c’est aussi une adresse d’initiés…
Et les crevettes au curry étaient à tomber…!!!!!!!!

IMG_0613
IMG_0454
IMG_0447
IMG_9758

Lou Casaou de la Ma

MIAM ! y a des huîtres, à Hossegor et elles sont bonnes !!!
Là, aux abords du Lac, y a le choix pour déguster des huîtres, des tapas ou autres. Nous, nous avons choisi l’adresses des filles Labarthe, chez Lou Casaou de la Ma parce que la maison est productrice.

Les Moules à Jéjé

A Capbreton, à deux pas du Wood n Sea Lodge, pour des barquettes de moules frites, des gambas / frites dingues…on dit que ce sont les meilleurs de la côte Landaise !

Voila pour mes adresses #teambouboule !

Mais ce n’est pas tout… Sylviane nous a conseillées d’autres adresses mais le temps nous manquait.
Qu’a ce la ne tienne et pour éviter d’oublier ces précieux conseils, tout  est dans mon Mapstr ! si vous avez un compte, vous pourrez y retrouver tout ce dont je vous parle dans ce billet ! ( mon nom: @fantasticmadmoizelleso )

Si vous en avez l’occasion, allez découvrir ce coin, c’est formidable de beauté et de calme !
Si vous connaissez déjà, (you lucky), partagez vos autres bons plans s’il vous plaît !!!

On a fait un peu de shopping, aussi, adresse à suivre …

Bel été les copains !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *