Les Franglaises

l1es_franglaises_photo_3_libre_de_droits_cvictor_delfim Si j’attends d’avoir l’idée du siècle ou le temps d’écrire ici, en 2058 nous en serons encore au même point ! 

J’espère que ce n’est pas trop décevant d’avoir des articles de façon sporadique comme cela mais promis promis, je vais être plus rigoureuse, plus régulière et tout et tout.

Il se passe beaucoup de choses dans ma vie, j’y reviendrai avec plaisir ici mais pour le moment, je tente de gérer sans me mélanger les pinceaux entre mes trois activités pro, ma vie de familles, mes amitiés, mes amours…!

BREF, j’ai quand même trouvé le temps de répondre à une gentille invitation. Un bon ami m’a invitée à voir un super spectacle (dont je n’avais pas entendu parlé jusque là, mais encore une fois, j’ai la tète dans le guidon alors je ne sais plus ce qui se fait, je me suis arrêtée à la musique des années 90 et au 1er one man show de Gad Elmaleh…c’est dire…! )

J’ai vu: LES FRANGLAISES et c’était T O P ! Il s’agit d’un spectacle d’une troupe d’une douzaine de comédiens (le collectif Les Tistics). Le concept est simple, un des comédiens lit le texte traduit de chansons anglophones archi-connues et le public doit en deviner le titre (en anglais donc). ils jouent ensuite la chanson en question mais en français et c’est mais tellement drôle! Cela parait banal mais leur mise en scène est vraiment réussie et la troupe de comédiens / musiciens bien sympathiques .

ALLEZ-Y !

Ils ont reçu un Molière du Théâtre Musical (pour chanter des chansons dans la langue de Molière, haha, ok, je sors) la semaine dernière et c’est TELLEMENT mérité ! Ils jouent encore jusqu’à la fin du mois de mai. franchement, courrez-y !

Et vous? un concert ou un théâtre récemment?

Biiiiiiiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *