« Romantique, déraisonnable, inconséquent et éternel »

…j’avais lu ces mots de Garance, y a un moment, et ils traduisent bien ma vision du tatouage.

Qui plus est, de mes tatouages.

Certains d’entre eux sont romantiques; leur nombre pourrait paraître « déraisonnable et inconséquent » . Ils sont éternels et j’aime tellement cette idée !

Je suis la reine de la transition, c’est pourquoi je voulais vous parler aujourd’hui de ma visite au Mondial  ̶d̶e̶ ̶T̶i̶n̶-̶T̶i̶n̶  du tatouage !

Le Mondial est une grande convention de tatoueurs organisée par Tin-Tin et son équipe.

Est-ce nécessaire de vous présenter ce monsieur ? je ne le pense pas mais pour faire court:

Tin-Tin est un tatoueur mondialement connu et reconnu pour son talent, qui a oeuvré pour la reconnaissance des tatoueurs au rang d’artiste (avec création d’un syndicat et tout), il a bossé avec d’autres pour que la profession soit légitimée avec normes d’hygiène etc.

Cette année, je suis allée au Mondial avec Olga.

Je tenais à m’y rendre parce que c’est l’occasion d’y rencontrer des tatoueurs du monde entier, notamment ceux que je suis via les réseaux sociaux.

(Non, Dr Woo n’y était pas, il faisait une contre soirée chez Colette pour une collab et un concours de tatouage (que j’ai perdu)).

J’ai pu revoir ceux que j’affectionne particulièrement, on a pris des renseignements pour des projets futurs…

J’aime beaucoup cet endroit, on croise des gens de tout age, et, avec plus de 32000 visiteurs en 3 jours, moi aussi, je pense que le tatouage s’est « démocratisé ».

On est tellement détendu du tatouage qu’on peut croiser des rigolos aussi « inconséquents » que leur tattoo: cliquer pour voir le tatouage qui a remporté de plus de « likes » sur le compte fb du mondial.

Cette année, je me suis demandé comment Tin-Tin choisissait les tatoueurs qui auraient « l’honneur » d’être invité.

Il existe des salons de tatouage parisiens que j’affectionne qui ont ri lorsque je leur ai demandé s’ils s’y rendraient.

hahaha ! ah non! c’est une super marché du tattoo, très peu pour moi !

ou

Le mondial ? ah non merci, j’ai pas besoin de ça, ça va !

Je me suis demandé d’où venait ce snobisme pour cette grande convention, dans quelle condition se faisait le choix des tatoueurs, donc. et aussi pourquoi certains avaient de tout petits stands et d’autres pouvaient venir avec toute leur équipe. Je n’ai pas eu de réponses mais j’ai pu constater de vraies différences d’installations entre les « exposants »

J’ai vu des tatoueurs qui ne pouvaient pas allonger leurs clients, ceux-ci s’installaient comme ils le pouvaient, parfois mal assis pendant des heures…

Mais bon, ce sont les difficiles conditions des conventions, je pense. On ne peut y retrouver le côté intime du salon. En revanche, il s’y dégage une sorte d’exhibitionnisme (et de ce fait de voyeurisme), c’était fascinant. On passe entre les stands et on mate des gens parfois en tenue bien légère, plus précisément, on regarde avec attention ce qui est en train d’être dessiné sur leur peau. Parfois, je demandais si je pouvais prendre une photo de l’artiste à l’oeuvre ou du dessin mais je n’ai pas osé trop le faire parce que je suis un peu timide…si si.

J’ai failli craquer sur un lettrage de Pierre, mais deux détails m’ont ramenée à la raison, 1. ma cb fait la gueule en ce moment, 2. Pierre ne disposait pas de la place nécessaire pour installer une table afin de m’allonger…donc, rendez-vous un de ces jours dans son salon (Tin-Tin).

Non, Olga ne m’a pas retenue, elle m’a même aidée à trouver l’endroit idéal pour ce prochain tattoo !

Bref, c’était une super journée entre coupée de pauses (stand bière, remise de différents prix comme le meilleur petit ou grand tatouage noir et blanc, stand photomaton) !

Si cet univers vous parle, je vous conseille vivement de vous y rendre l’an prochain, le vendredi et le samedi soir, il y a même des concerts !

A vite !

IMG_4017
IMG_4035
IMG_4014
IMG_4022
BellyButton crew
IMG_4036
IMG_4023
IMG_4015
IMG_4034
IMG_4026
IMG_4021
IMG_4039
IMG_4020
IMG_4009
IMG_4032

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *