Astéronyme

Le mois dernier, je vous racontais ma rencontre fortuite avec Astéronyme à Brick Lane.

Cet artiste très discret a eu la gentillesse de m’expliquer un peu plus en détail son travail, notamment ses reproductions des plaques d’égout londoniens.

« Points de fonte et de métal, ornements qui ponctuent la rue, les plaques d’égout sont témoins du flux urbains, et marquées de ses pas. Situées dans l’un des seuls espaces publics et communs, la rue. Elles situent l’activité locale, indiquent l’emplacement des manufactures, commerces, allées, rues et services…

Intéressé par leur formes spécifiques, je me les suis appropriés en redessinant leurs formes, tout en respectant l’originale, et en créant un cadre adapté et personnalisé.

Mon idée est d’inviter le public à lire la rue.

Art dans la rue, avant d’être street art, les plaques d’égouts londoniennes marquent un point tel un repaire, d’où l’on peux découvrir la relation à son environnement à travers l’illustration et le texte, et ainsi aider à retracer l’histoire d’un quartier.

Une carte illustrée est en cours de réalisation, pour permettre la création d’un parcours personnalisé.

Plus de 25 modeles différents ont été répertoriés sur le quartier de Brick Lane, et seront bientôt représentés dans leur totalité sur le site internet, et les autres sont en cours de répertoria. »

Vous pourrez retrouver l’artiste dans sa galerie:

IN THE TEA ROOMS

Front of Backyard Market

91 BRICK LANE

East LONDON E1 6Q

Merci l’artiste et à vite à Paris ou à Londres !

Astéronyme / Fireworks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *