AHOY !

En 2016, je teste les hôtels trendy de Paris !

Cette semaine, sur un coup de tête, j’ai décidé de tester cet hôtel flottant sur la Seine, le OFF Paris Seine.

L’idée de dormir sur la Seine me faisait super envie depuis très longtemps et j’étais sûre que le petit bassin au milieu de la terrasse allait plaire à mon invité.

Quel bel endroit !

Je vous conseille ce lieu pour un verre, un soir, il est plus intimiste que le Nuba (je compare parce qu’ils sont géographiquement très proches, donc même vue sur la Seine). La carte des cocktails est variée, la déco est léchée, on peut venir avec son bateau (très pratique !), le service souriant (même si en rodage…), la musique, c’était pas trop ma came mais on ne peut pas ouvrir d’hôtel hip-hop partout…
Les tapas avaient l’air délicieuses, je pense que nous y retournerons pour les goûter.

IMG_5521

Ici, le personnel est appelé « équipage » car nous sommes sur une barge (appelez-moi capitaine: j’ai une vareuse Armor-Lux chez moi) …!

Il est prévenant même s’il y a quelques problèmes techniques: l’hôtel a ouvert le mois dernier seulement…en rodage, donc…

Les chambres sont conçues comme de belles cabines de bateau, fonctionnelles avec une déco plutôt épurée (par rapport au Pigalle, ma maison).
Enfin, je parle de notre cabine car j’ai pu voir une de leur suite sur leur site, elle n’est pas épurée mais plutôt ultra rétro (d’ailleurs, on veut bien la tester…sur un weekend entier ! CM du OFF, si tu me lis…).
Les copains de Loose Project en parle ici.

Comme d’hab lorsque je réserve dans un hotel, je leur ai demandé d’avoir la gentillesse de nous choisir une de leur meilleure chambre dans la catégorie choisie ( c’est une technique utilisée de mère en fille. Lorsque l’on tombe sur quelqu’un de sympa, on est placé dans une chambre avec une meilleure vue ou un chouilla plus grande qu’une autre, ou mieux agencée…).
Nous avions la cabine numéro 8, Rive Droite (Reprezent’) .
Les cabines rive gauche sont à 10 mètres du quai et la vue n’est pas si dingue (sur la Gare d’Austerlitz et le quai qui est en travaux actuellement …).
Rive droite, nous avions la vue sur la Seine, ses bateaux-mouches etc… le soir, la cabine est illuminée par les passages successifs des différents bateaux: c’est très romantique.

IMG_0712

On est doucement bercé par le fleuve (ok, j’ai rien ressenti, mais il parait que ça bougeait un peu): nous avons passé une excellente nuit (excellentes literie et insonorisation !).

La bassin de nage est accessible aux personnes résidants à l’hôtel (de 7 à 16h).

IMG_0887
Si vous n’y prenez qu’un verre, ce bassin peut vous servir de pédiluve (hahaha!).
Alors, non, ce n’est pas moi qui ai testé ce petit couloir de barbotage mais on m’a rapportée que c’était trop cool de pouvoir piquer une tête dès le matin.
Grand « plus » aussi: personne ne vous pousse dehors après 12h (heure de fin de résa). Donc barbotage et petit dej (sous forme de buffet) tranquillou avant de commencer sa journée !

IMG_0731 IMG_0750

Vraiment allez y faire un tour tant qu’il fait beau, je pense que vous ne serez pas déçus !

IMG_0746
IMG_0712
IMG_0704
FullSizeRender
IMG_0709
FullSizeRender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *