2017 / Bilan à mi-parcours.

Hello…!
Oui, c’est moi. Non , tu n’hallucines pas. Oui, je sais, ça fait deux billets en moins d’une semaine…

J’étais busy à continuer de réorganiser ma vie en fonction de mes nouvelles aspirations et de mes  ̶e̶c̶h̶e̶c̶s̶ nouveaux challenges.
Et en survolant un peu le blog, j’ai relu mon bilan à mi-parcours de 2016: quel bon exercice pour réaliser tout ce que j’ai fait (ou pas) !
L’année dernière, j’ai été sympa, cette fois, tu n’y coupes pas: voila la chanson qui te restera en tête pour le reste de la soirée:

Non, ne me remercie pas.

Sans plus attendre, voila le bilan que je me fais en ce 1er juillet.

Ces six derniers mois:

Plus: j’ai commencé l’année en ayant la fève ET c’était un renard (animal adoré), ça peut paraitre dérisoire mais je suis à donf dans les symboliques et les « signes » de la life, du coup, dès le début de l’année, je me suis dit que 2017 allait dépoter (comme disent les ieuv).

Moins: ça dépote mais pas que dans le sens positif du terme…

Plus: j’ai rencontré Daniel Pennac qui a dédicacé mon « Journal d’un corps » lors de la sortie de son dernier livre « Le Cas Malaussene« .  Si tu ne connais pas les Malaussene, je te conseille vivement de te plonger dans leurs aventures, cet été !

Moins: j’ai fait beaucoup (trop) d’insomnies.

Plus: Je me suis remise vraiment à la lecture (j’ai du temps) et Navie a sorti sa première BD: Collaboration Horizontale que j’ai dévoré / adoré.

Plus: mon anniversaire a duré 36 jours; on a fait la fête, j’ai été ARCHI gâtée.

Moins: je suis rentrée COMPLETEMENT saoule de mon anniv, c’était drôle (pour NYC et Jiba) mais je déteste cet état.

Plus: J’ai visité Venise, c’était chanmé.

Moins: un huissier est passé au cab pendant Venise.

Plus: les huissiers sont sympas, en réalité.

Moins: c’est vrai, ce qu’on dit: c’est vraiment pas facile d’élever seule deux enfants:

  • c’est fatiguant en mode t’es fatiguée au point de ne jamais savoir le jour qu’on est avant une concentration de 2-3 secondes, tous les matins ;
  • quand tu divorces, tu s’appauvrit de dingue et même si les statistiques montrent qu’il y a de plus en plus de familles mono parentales, bah y a presque rien de fait pour te faciliter la vie. T’es toujours obligé de t’adapter car tout est prévu pour les familles « classiques ».

Plus: mes filles sont au TOP !

Plus: je continue de rencontrer en vrai des copains des internets ! coucou BlandineSebastien, Christine, Jérôme et Marc !


Moins: j’ai six mois pour faire le tour de mes followers IG (haha !)

Plus: j’ai découvert Bruxelles, j’ai adoré

Plus: J’ai rencontré L’Androgynette !!!

Moins: j’ai pas réussi à cesser de fumer.

Plus: j’ai vachement diminué quand même.

Plus: j’ai testé une nuit au MobHotel , ce lieu est très très agréable et les chambres (la literie) sont vraiment au top niveau confort (ok, j’étais en excellente compagnie, ce qui n’a rien gâché… ;-)). Nous avons décidé de tester celui qui ouvrira à Lyon en automne !

Plus: j’ai jamais autant été au pestacle en six mois: Y.Belattar, Kool and the Gang, M, les Wampas entre autres !

Plus et Moins: je me coiffe de moins en moins…c’est wild et fou et je m’en fiche. Alors ça peut paraitre négligé mais j’ai envie de m’éloigner de certains codes de « beauté » qui ne me correspondent pas du tout…

Moins: Ma mère s’inquiète pour moi, pour mon avenir sentimental, sa fille unique, si seule avec ses filles…

Plus: j’ai tenté de lui dire que mon futur mec me trouvera du côté des daronnes tatouées-pas-coiffées -qui-louchent ! haha !
De vous à moi, ma dégaine filtre grave les mecs pas drôles, c’est cool ! (ok, ça attire les chelous aussi…mais ils me font rire 😉 )

Moins: parfois je suis trop à la cool, c’est comme ça que le jour où je tombe sur Mos Def au MobHotel, je suis quasi en pyjama avec mes traces de masque de ski…et il était en terrasse, il a levé la tête, j’ai bloqué sur son visage ET IL M’A REGARDEE !!! j’ai bien vue que cette dégaine l’avait interpellé…punaise…plus jamais je sors en pyj…même si je ne vais qu’à Saint Ouen…( 😉 ).

Moins: j’ai perdu un job rémunérateur dans une structure que je détestais.

Plus: depuis que je ne suis plus obligée d’y aller, chaque jour est devenu un soulagement !!!!!

Plus: j’ai beaucoup de temps, je le passe à voir les amis en journée et je vais plus souvent chercher mes enfants à l’école.

Moins: j’ai beaucoup trop de temps, je tourne parfois ne rond parce que ce sont de drôles d’horaires tout de même…

Plus: avec les enfants, nous sommes parties au ski !

Plus: cette année, j’étais pas seule avec les tornades, au ski (Merci Claire !)

Plus: j’ai 36 ans et je crois que je suis prête a dire que je suis enfin complètement à l’aise avec mon corps. J’ai des phases « OH-MON-DIEU-C’EST-BIENTOT-LA-PLAGE mais en fait, j’me fiche d’être plutôt ronde et moelleuse. Mieux, j’aime être comme ça, en fait…(donc, le mec devra aimer les daronnes rigolotes, tatouées, pas coiffées, qui louchent quand elles sont fatiguées ET moelleuses…sacré challenge…est-il seulement né ?!)

Plus: Avec Jiba, on s’est fait une journée à Londres, c’était chanmé. Je veux vivre à Londres.

Plus: je me suis mariée avec Jiba et Tania, et c’est Elvis qui a officié !

Plus: je prévois d’aller en vacances seule (seule parce que mes amis sont maqués / mariés souvent avec enfants et je ne veux pas partir avec d’autres enfants quand je ne peux avoir les miens) pour éviter de mal vivre l’absence de mes filles pendant trois interminables semaines où elles seront chez leur père…

Moins: j’ai peur de m’ennuyer pendant une semaine, toute seule.

Plus: j’ai l’idée du siècle: je vais me faire un road-trip et aller voir l’océan.

Plus: j’ai mille conseils des copains originaires de la côte basque et des Landes, ça va être CHANME !

Moins: je ne sais pas encore si j’arriverai à partir (vis ma vie de torturée)

Moins: je ne parviens pas à me poser plus souvent devant mon ordi pour écrire un billet alors que j’adore ça et que vos commentaires me font toujours super plaiz’…

Plus: mise à part quelques états d’âme, je ne parviens pas à me souvenir de tous les points négatifs de ces six derniers mois, ce qui est bon signe, le + l’emporte !
Pas trop mal, non ?

Prochain bilan fin décembre (teaser: y aura sans doute deux projets à raconter, des visites d’endroits insolites, des tests d’hôtels, de restaurants parisiens…, ça va encore foufou, STAY TUNED !) et promis, je tâche de revenir plus souvent ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *